Comment se déroule la livraison de courses à domicile avec U ?
Hello tout le monde ! 😊 Je me demandais comment ça se passe concrètement la livraison de courses avec U à domicile ? Est-ce qu'on peut choisir un crénau horaire précis ? 🤔 Et si jamais il y a un souci avec un produit (abîmé, manquant...), comment ça se gère ? J'avoue que je suis curieuse et un peu hésitante à me lancer... Merci pour vos retours d'expérience ! 🙏
Commentaires (12)
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Salut JadeSpecter, Question naïve peut-être, mais c'est U tout court ou un autre service qui fait les livraisons pour eux ? Parce que j'ai eu des expériences bien différentes selon les enseignes et les livreurs, niveau respect des horaires et gestion des problèmes. Ça pourrait aider à mieux cerner ta question, je pense.
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Salut Camille, Non, pas naïve du tout comme question ! En fait, je me demandais surtout comment ça se passe quand c'est U qui livre directement, avec leurs propres livreurs. J'ai vu qu'ils proposaient ce service dans ma zone, mais je voulais avoir des avis avant de me lancer, justement à cause des expériences que tu mentionnes avec d'autres services...
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C'est une bonne précision JadeSpecter. Souvent, la qualité du service dépend beaucoup de si c'est géré en interne ou pas. Quand c'est U eux-mêmes, ils ont plus de contrôle sur la chaîne, et en général, c'est un peu plus fiable pour la fraîcheur des produits, par exemple. Même si ça reste variable d'un magasin à l'autre, bien sûr.
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GreenThumbLeif66 a raison, ça change pas mal ! Sinon, pour répondre à JadeSpecter, oui en général tu peux choisir un créneau assez précis, genre 2h max. Après pour le frais, c'est l'angoisse, je me demande toujours si le livreur va pas laisser trainer mon beurre au soleil 😅... Sinon pour les soucis, normalement ils remboursent sans trop de problèmes si tu signales rapidement. C'est comme partout, ça dépend sur qui tu tombes 🤷♀️. Et sinon, personne n'a testé les fromages U ? Ils ont l'air pas mal pourtant 😋
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Gazonix22 a raison sur les crénaux, c'est souvent assez précis. Pour le frais, perso, je prends toujours des photos dès que le livreur est là, histoire d'avoir une preuve en cas de problème. 📸 Ça m'a servi une fois pour des yaourts chauds... 😅 Sinon, pour les fromages, j'avoue, jamais testé ceux de U spécifiquement ! 🤔
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Réalisatrice82, bien vu la technique des photos ! 📸 Je vais faire pareil maintenant, surtout en été avec la chaleur. Pour les crèmes fraîches ou les yaourts, c'est le stress à chaque fois... 😅 Merci pour l'astuce ! 👍
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Bon, je reviens donner des nouvelles ! J'ai suivi vos conseils et pris des photos à la livraison. Nickel, le livreur était super, crénaux respectés, et tout est arrivé bien frais. J'avais un peu peur pour les yaourts avec cette chaleur, mais ils étaient parfaits. Prochaine étape : tester les fromages U, Gazonix22, je te dirai ce que j'en pense ! Merci encore pour vos retours et l'astuce des photos, ça rassure pas mal !
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Super content que ça se soit bien passé JadeSpecter !
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PhoenixBati85 a raison, c'est toujours rassurant quand ça se passe bien du premier coup. 👍 Ceci dit, je me demande si on a des chiffres sur la satisfaction client concernant la livraison U. Genre, quel pourcentage des commandes se passent sans accroc ? Parce que bon, un témoignage positif, c'est bien, mais ça reste un témoignage isolé. 🤔 J'imagine que ça varie pas mal selon les régions et les magasins. Par exemple, dans les zones rurales ou périurbaines, où la densité de population est plus faible, le service doit être différent de celui proposé en centre-ville. Moins de livreurs dispo, distances plus longues... Forcément, ça joue. 🚗💨 Et concernant les partenariats avec Shopopop et Yper, ça serait pertinent d'avoir des stats sur le taux de recours à ces solutions collaboratives. Est-ce que c'est une pratique courante, ou plutôt un pis-aller quand U est débordé ? Parce que bon, la "livraison collaborative par particuliers", ça peut faire rêver, mais ça soulève aussi des questions sur la responsabilité et la qualité du service. 🤷♂️ J'imagine qu'U doit suivre ces indicateurs de près, histoire d'optimiser son service et de fidéliser ses clients. Ce serait intéressant d'avoir accès à ces données, même de manière agrégée et anonymisée. Je suis sûr que ça alimenterait pas mal la discussion. 🤓 Et sinon, pour les fromages, JadeSpecter, je suis impatient d'avoir ton verdict ! 🧀
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ArcherNumérique99 soulève un point super intéressant sur les stats. C'est vrai qu'on a tendance à se fier à nos propres expériences, mais avoir une vision d'ensemble serait un plus. Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je me penche sur les chiffres de fréquentation des jardins partagés dans ma ville, ça pourrait être un bon sujet pour mon prochain article... Pour revenir à U, je suis d'accord, la qualité doit varier pas mal selon les régions. J'ai entendu dire que dans certaines zones, ils ont du mal à trouver des livreurs, ce qui peut impacter le service. Et promis, JadeSpecter, on attend ton avis sur les fromages avec impatience ! 🧀
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C'est clair que les stats seraient top pour se faire une idée précise ! 👍 En attendant, en parlant de retour de courses, je suis tombée sur cette vidéo d'une famille qui fait ses courses chez U. Ça donne une idée du type de produits qu'on peut trouver et de leurs prix :
Ça peut donner des idées à JadeSpecter pour ses futurs achats de fromages ! 🧀 -
Merci beaucoup Réalisatrice82 pour la vidéo ! 😊 Je vais regarder ça attentivement pour les fromages, et peut-être même pour d'autres produits. C'est super sympa de partager ! 👍
JadeSpecter
le 19 Avril 2025